– Eh bien, je ne sais pas si tu es au courant, mais pour les ronflements il y a un truc tout con et vraiment naturel qui marche plutôt pas mal.
– Ah oui ? C’est quoi ?
– Tu ne te moques pas, d’accord ? En fait, il te suffit de te coincer une balle de tennis dans le dos, avec du cellophane, par exemple, tu fais deux ou trois tours pour que ça tienne bien, et comme ça, quand tu dors, à chaque fois que tu veux te mettre sur le dos, tu ne peux pas, et tu te remets sur le côté.
– Ah.
– Parce que c’est sur le dos que les gens ronflent le plus. En général.
– Mais c’est pas bête du tout ça ! Et tu as d’autres idées naturelles comme ça, pour des problèmes du quotidien ?
– Oui, il y en a tout un tas, j’ai un livre qui les répertorie toutes. Alors, pour les gens qui veulent perdre du poids, il y a la balle de golf à se coincer dans la bouche avec un bandana noué derrière la tête. Comme ça, c’est plus compliqué de manger.
– Oui, je me le représente bien.
– Pour faire des économies, tu peux glisser une boule de bowling dans ton sac de courses, comme ça, tu as moins de place pour glisser tes achats. Un peu comme l’histoire de la brique à mettre dans la baignoire ou dans le réservoir des toilettes pour faire des économies d’eau.
– Ingénieux !
– Pour les enfants qui ont un œil paresseux, tu peux leur scotcher une olive sur l’œil qui voit bien pour obliger l’autre à compenser, c’est quand même autre chose que la paire de lunettes avec un dessin sur un carreau !
– C’est le moins qu’on puisse dire.
– Et pour les gens qui ont des problèmes intestinaux, de type gastro, par exemple, mais ça peut être autre chose, avec du ruban adhésif et une boule de billard, ou de pétanque, en fonction des possibilités de chacun, il suffit d’insérer…
– Non.
Laisser un commentaire